14 Feb

JE HAIS LA SAINT VALENTIN

Publié par Hassib  - Catégories :  #REFLEXION KIL TE FAUT

JE HAIS LA SAINT VALENTIN

Tout le monde doit dire "I love you"

 


14 février: jour de la pornographie de l'amour que l'on exhibe en vitrine des centres commerciaux.

 


Je déteste la Saint Valentin. Je déteste voir tous ces coeurs dans les vitrines, dans les revues, les journaux, les blogs, les bus, les affiches...

Regarde moi tous ces tocards avec leur précieux cadeau sous le bras: Roses rouges, parfums, chocolats, bijoux... un dégueuli de banalité et d'inoriginalité.

"Mais Hassib, l'important c'est le geste!" je lis déjà les commentaires des pauvres filles en manque de preuves d'amour qui s'extasient devant le geste rare d'affection de leur Roméo.

Et puis bon, chacun fait ce qu'il veux de son couple, et de sa vie. Parce que en fait, ce n'est pas ceux qui font la Saint Valentin qui me dérangent. Non non, c'est cette fête en elle même que je déteste.

Je n'aime pas qu'il y ait une journée consacrée à prouver son amour.
Je n'aime pas cette journée où les amoureux narguent tous les "sans valentin".
Je n'aime pas cette fête qui te rappel que tu es célibataire quand tu n'as personne.
Je n'aime pas cette journée qui sonne l'amour en plastique, le sur-mesure, la comédie.
Je n'aime pas cette pression, cette culpabilité que l'on crée autour de ceux qui n'y participent pas.

 

### Consommer plus pour Aimer plus. ###


Voilà ce qui pourrait être la devise de cette journée. Prouve que tu aimes en achetant quelque chose, ou en payant ton resto.

Vous savez pourquoi c'est la seule fête commerciale qui s'est imposée contrairement aux autres comme la fête des grands mère que l'on a pas réussi à imposer?

C'est parce que aujourd'hui les hommes montrent peu leur amour. Cela soit parce qu'ils ne savent pas comment s'y prendre: la peur de passer pour un "romantique" par exemple, ou tout simplement parce qu'ils ne ressentent même pas l'envie de faire ces petits gestes n'importe quelle jour.
Et cette fête exploite leur culpabilité en leur offrant un alibi et en leur permettant de montrer qu'il font quelque chose une fois dans l'année.

Pour ma part , chérie, j'ai décidé qu'aujourd'hui serait le seul jour de l'année où je ne montrerai aucun amour. Histoire que tu te sente encore plus aimée tous les 364 autres jours pendants lesquelles je suis plein de petites attentions particulières envers toi.

Je hais la Saint Valentin.

 

 

Archives

À propos

| L'homme idéal n'existe pas, Son BLOG Oui.