08 Jan

POURQUOI LA COULEUR DES SOUS VETEMENT SUR LES STATUTS FACEBOOK?

Publié par LEMECKILTEFAUT ®  - Catégories :  #LE BUZZ KIL TE FAUT

470_907871.jpg
Facebook sponsor officiel de vos soutiens-gorges




Depuis hier soir une déferlante de couleurs est apparue sur les statuts des filles: rouge, noir, vert, bleu,etc...

Je me suis alors demandé ce qui se passait? Qu'est ce que j'ai raté pour qu'en l'espace de quelques minutes tout le monde se soit ligué pour mettre une couleur sur Facebook. Est-ce qu'il fallait mettre sa couleur préférée? la couleur de sa voiture? Est-ce que c'était un débat ou un vote pour choisir une couleur?

Au début j'ai cru que ça ne concernait qu'un groupe de copines, puis j'ai vu que le virus avait pris des filles un peu partout en France. Et tous les mecs s'interrogeaient sur la signification des couleurs.

J'ai très vite compris que c'était la couleur posté était celle des sous-vêtements et particulièrement du soutien-gorge.


Très vite beaucoup de filles se sont pris au jeu, ne sachant même pas pourquoi elle faisaient ça. Comme tout le monde j'ai pensé à un jeu qui était parti comme ça de quelqu'un et qui a vite fait le tour.

En réalité ce n'est pas une fille ou un mec qui a lancé ce jeu comme ça dans son coin au fin fond de la Lozère car dans la même journée d'hier des couleurs ont été postés dans les statuts facebook au quatres coins du monde. Et les intentions de ceux qui ont lancé cette action sont louable. Il s'agit d'une sensibilisation à la lutte contre le cancer qui est parti d'une association aux U.S.A qui a crée un groupe. D'après d'autres sites américains c'est une femme dans le Detroit qui serait à l'origine de l'action. Ainsi ces couleurs sont parti des Etat-Unis hier matin et sont arrivés sur nos actualités de statuts hier soir.

Pourquoi le soutien gorge? Et bien parce que le Cancer du sein est le plus important des cancers chez la femme. Dans les pays développés 1 femme sur 8 est touchée par la maladie!


Tout comme on met un ruban pour la journée de lutte contre le sida pour afficher son soutien, il s'agissait de montrer son soutien en postant la couleur de ses sous-vêtements sur facebook. Bien sûr on peux se demander en quoi écrire "Rouge" sur son statut facebook ça ferait reculer le cancer? En fait le but étant d'en parler tout simplement, ceux qui ont fait ça sont très fort.

C'est viral, c'est à dire que le jeu s'est propagé très rapidement. Ensuite ça suscite la curiosité. Et enfin lorsque on trouve l'explication à ce jeu et son origine et bien c'est gagné puisqu'on nous a parlé du cancer.


Il y a des mecs qui ont participé en mettant la couleur de leur caleçon. Et d'autres qui n'ont rien compris et qui ont pensé que c'était une attaque féminine, et qui ont donc mis un nombre dans leur statut. Le nombre de filles qu'ils se sont soit disant "tapé"...


Ridicule.









Archives

À propos

| L'homme idéal n'existe pas, Son BLOG Oui.