15 Feb

L'AMOUR A L'ENVERS

Publié par LEMECKILTEFAUT ®  - Catégories :  #REFLEXION KIL TE FAUT

 

 

 

COUPLE-PARAPLUIE-ROUGE.jpg

 

 

 

Ça commence toujours par ces premiers rendez-vous, premiers instants insouciants où il cherche à chaque instant à la surprendre, lui faire plaisir, lui plaire. Il se coiffe, se parfume, met ce jean qui lui plait tant. Elle adore cette robe depuis qu'elle a reçu de sa part son premier compliment. Elle hésite à la remettre ce soir, le séduire à nouveau ou ne pas prendre le risque de le lasser et se montrer belle sous un autre jour. Il se fait beau pour elle qui se fait belle pour lui, qui s'est fait beau pour elle...

 

Le manège commence, ils veulent se faire tourner la tête. Il l'emmène à la fête foraine, c'est le frisson du grand huit, elle se colle à lui. Pour la première fois. Il lui met de la barbe-à-papa sur le visage, des éclats de rire, sa crêpe au Nutella lui laisse des traces au bout du nez. Elle lui enlève délicatement. Se cognent dans les auto-tamponnantes, des fous rires, croquent à deux dans la pomme d'amour.

 

La prochaine fois ce sera une ballade au parc, se posent sur ce banc, parlent pendant des heures, s'écoutent, refont le monde, se livrent. Un rayon de soleil dans les cheveux, les cris des enfants, les joggeurs, les promeneurs, et eux. Eux, complices qui se découvrent, se plaisent à se trouver des points communs. Regardent les canards dans la mare "celle la là-bas c'est toi, elle a la même tête!" blague maladroite, elle boude, rit au fond d'elle, juste un moyen de l'attendrir. "Mais non je rigole" premier bisou de tendresse sur la joue. Ils se cherchent, se taquinent.

 

Puis le ciné, les restaurants, les promenades à deux, les pique-niques, les sorties, les longues discussions, au café, dans la voiture, ils se séduisent, se surprennent à chaque instant. Ne voient pas les heures défiler l’un avec l’autre. Tomberont l'un dans les bras de l'autre, s'aimeront, se disputeront parfois, se réconcilieront toujours. Et les années passent...

 

Les années passent, et ils se lassent.

 

 

3483

 

 

Se parlent de moi en moins, ne s’écoutent plus. Les sorties se font de plus en plus rare. Il ne lui fait plus ces beaux compliments, ne la surprend plus, ne cherche plus à la séduire. Elle fait de moins en moins attention à lui, à elle aussi. Ne cherche plus à lui plaire, ne lui prépare plus de surprise. Ils se laissent aller. Et la seule chose qu’ils font ensemble c’est prendre du poids… au fur et à mesure que leur relation en perd.

 

C’est l’amour à l’envers.

Comme le vivent tant de couples.

 

barber-2001-12-g.jpg

 

 

Tant d’importance donné les premiers temps à cette amour naissant pour tant de négligences envers cette personne que tu aimes depuis tant d’année, avec qui tu as traversé épreuves et bonheurs.

 

L’amour Véritable voudrait, en réalité, que chaque jour passé auprès de lui/elle, tu l’aimes plus. Plus le temps passe plus cette personne devrait être importante pour toi. Donc plus tu te dois de l’aimer et de lui montrer que tu l’aimes.

 

Regarde tout ce que tu as fait pour lui/elle tout au début de votre relation. Si tu te projette 10 ans après, il serait normal que tu en fasse 10 fois plus pour cet être avec qui tu partages le même chemin depuis 10 ans, et au moins 20 fois plus 20 ans après.

 

Alors ne soit pas de ceux qui donnent tout au début, et considèrent que l’amour est acquis. Celui ou celle que tu connais depuis peu ne mériteras seulement qu’avec le temps tout ce que tu peux lui donner. Et plus le temps passé ensemble devient important plus tes gestes d’amour doivent le devenir.

 

Les gestes d’amour que tu feras dans les premiers mois n’auront jamais la valeur de ceux que tu feras au bout de plusieurs années. Surprend la de plus en plus chaque jour. Laisse lui des post-it avec des mots d’amour sur le miroir de la salle de bain, dépose un mot doux sur l’oreiller quand tu la laisse et part au travail pendant qu’elle dort encore, emmène la au restaurant sans la prévenir après qu’elle ai eu une journée éprouvante au travail, prépare lui des week-ends surprises, attends la à la sortie de son travail avec son sac et amène la à l’aéroport pour un week-end lointain. Plus le temps passe plus elle doit être chère à tes yeux. Toi aussi surprend le de plus en plus chaque jour. Prépare lui un petit déjeuner surprise, laisse lui des mots tendres dans ses affaires, fait toi jolie pour lui, note dans un coin de la tête ce qui lui plait et offre lui sans qu’il s’y attende, masse le lorsqu’il rentre épuisé du travail, fait lui de bon petits plats, bichonne le.

 

eviter-routine-couple.jpg

 

Ne vous négligez pas l’un l’autre au fil du temps. Vous partagez vos vies. Donnez vous de plus en plus d’importance au moins pour le temps que vous avez passé l’un à côté de l’autre, à vous chérir et vous aimer. Ne vivez plus l’amour à l’envers.

 

 

 

by Hassib an.

Archives

À propos

| L'homme idéal n'existe pas, Son BLOG Oui.