19 Jul

DES PILIERS DANS TA VIE

Publié par LEMECKILTEFAUT ®  - Catégories :  #REFLEXION KIL TE FAUT

Résumons les articles précédents:


a- S'engager dans une relation sérieuse mène au bout d'un certain temps à faire un tri dans ses fréquentations.
(Article 1)

b- Savoir faire la différence entre Potes et Amis.
Les Potes ça part et ça viens.
Perdre ses amis c'est perdre un peu de soi-même.
(Article 2)

c- L'important dans la vie.
(Article 3 - ci-dessous)


Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, et pour ceux qui ont besoin de se rafraichir la mémoire, relisez d'abord cet article, vous comprendrez ma pensée: L'important dans la vie.





Quel est le message de cet article?
Faire passer les choses importantes en premier dans la vie. Et cela est encore plus vrai pour les personnes qui nous sont chères.


Demande toi quelles sont les personnes les plus importantes dans ta vie?

Pour moi et en générale, les personnes qui passent avant tout le monde c'est ma famille et mes amis.

Dans ma famille j'inclus mes parents, mes frères et soeurs, ma femme et mes enfants (je n'en ai pas encore). Dans mes amis je n'inclus qu'une poignée de personnes pouvant se compter sur les doigts d'une main au maximum.

Maintenant, est-ce que je consacre assez de temps à toutes ces personnes? Est-ce que j'ai le sentiment de leur donner assez? D'être assez là pour eux tous?

Résolumment pour moi la réponse est NON. Et si quelqu'un répond OUI à cette question, alors j'ai un grand respect pour cette personne. Car personellement, je n'appel pas assez ma mère. Je ne parle pas assez avec ma soeur. Je ne passe pas assez de temps avec mon petit frère. Je ne vois pas assez mes amis. Je n'ai pas assez de moments à moi avec ma femme.

Alors imaginez que des personnes qui sont pour moi que des potes me reprochent de ne pas leur donner de nouvelles ou de les zapper?

Est-ce que ces personnes ont plus de droit sur moi que mes parents? Est-ce que ces personnes se sentent plus importante pour moi que ma famille? Est-ce qu'elles ont plus de comptes à me demander que ma femme? Ou est-ce qu'elle n'ont tout simplement pas compris que oui, ce sont mes potes, mais ce ne sont pas eux mes amis sur qui je pourrais compter toute ma vie?


Alors oui, nous zappons des personnes en évoluant tout le long de notre vie. Oui des personnes nous zappent en évoluant dans leur vie. Mais nous n'avons pas le droit de leur reprocher si nous ne sommes ni leur amis ni leur famille ni leur époux.

Et quand même nous sommes ami avec quelqu'un qui semble nous avoir mis de côté, nous n'avons pas le droit de leur reprocher car un vrai ami, même absent, sais toujours être là. Même après des années et des années...

Celui qui te dit, "ne me demande rien" ou "ne me parle pas car tu ne m'as pas donné de nouvelles pendants des années", en réalité n'est pas ton ami.

Un ami ce n'est pas une plante que l'on doit entretenir en l'arrosant de nouvelles. C'est un mur, un pilier dans notre vie qui sera toujours là pour nous, et que l'on retrouvera toujours à sa place quel que soit notre parcours, quel que soit la distance ou le temps qui nous sépare.


Et si à cet instant vous pensez à des personnes, sachez que ce sont ces personnes vos vrais amis.



by Lemeckiltefaut

Archives

À propos

| L'homme idéal n'existe pas, Son BLOG Oui.