03 Feb

PENDANT QUE EUX

Publié par LEMECKILTEFAUT ®  - Catégories :  #REFLEXION KIL TE FAUT




Je vis les yeux ouverts mais endormi. Je vis la langue délié mais muet. Je vis et j'écoute fort mais je suis sourd. Je vis toujours pressé et rapide, mais en réalité je n'avance pas.
Je suis comme toi, nous sommes semblables, pendant que Eux...



Pendant que Eux
ferment leurs yeux mais voient, pendant que Eux se taisent et nous parlent. Pendant que Eux préservent leurs oreilles mais entendent.

On cherche à rouler avec la plus belle voiture, mais pour Eux ce qui compte c'est le nombre de personne qu'ils ont aidé à faire leur courses avec leur voiture.
Pendant qu'on fait toutes les boutiques pour trouver la dernière sape qu'il nous faut, eux démarchent toutes les associations pour proposer leur aide.
Ce qui compte pour nous c'est d'avoir un poste important dans notre société, pour eux c'est ce qu'ils peuvent faire de leur travail qui compte.
Nous cherchons à représenter notre quartier, ils cherchent à être les meilleurs avec leurs voisins.
Nous n'avons pas le temps de prier, pendant que Eux n'ont pas le temps de regarder la télé.
Nous sommes connecté avec tout le monde sur Facebook, pendant que Eux parlent avec le sdf qu'ils croisent tous les jours.
Nous cherchons à avoir le plus beau mari, la plus belle femme, pendant que Eux cherchent à être le meilleur mari ou la meilleure femme pour leur époux.
Nous nous vantons de nos propres réussites, pendant que Eux félicitent et encouragent les autres.
Nous cherchons à avoir les plus grandes maisons les mieux décorés, pendant que eux ne cherchent qu'à accueillir ceux qui n'ont pas de toit.
Nous nous plaignons, pendant que Eux remercient toujours.
Il faut qu'on soit à la mode, il faut qu'ils soient cultivé. Nous nous intéressons à la Nouvelle Star parce qu'il faut que nous soyons à la page. Ils lisent des pages et des pages de livres parce qu'il faut qu'il soient Sages. Il faut qu'on soit beau, pour eux il faut qu'ils soient bons. Il faut qu'on ramasse de l'argent, il faut qu'ils amassent des bonnes action. Il faut qu'on pèse, pour eux plutôt que dire un mal il faut qu'ils se taisent. Il faut qu'on se presse, il faut qu'ils soient patient.

Pourquoi sommes nous comme ça, pendant que Eux sont différents de nous?

Parce que nous il faut qu'on nous aime. Pendant que Eux... cherchent à Aimer.



by Lemeckiltefaut ®




Archives

À propos

| L'homme idéal n'existe pas, Son BLOG Oui.