04 Jul

LA LECON KIL TE FAUT

Publié par LEMECKILTEFAUT ®  - Catégories :  #REFLEXION KIL TE FAUT

reve

 

 

C'est l'histoire d'une course de grenouille.

Le but de cette course était d'atteindre le sommet d'une haute montagne très escarpée. Toutes les jeunes grenouilles se sont inscrites à cette course, mais les vieilles grenouilles savaient bien qu'il est impossible de parvenir jusqu'en haut de la montagne.

Le jour de la course, un public nombreux était présent, mais personne ne croyait que le sommet serait atteint. La course débuta.

En fait, les vieilles grenouilles répétaient tant et tant qu'il était impossible pour les petites grenouilles d'atteindre le sommet de la montagne. Et les commentaires allaient bon train : « Quelle peine !!! Elles n’y arriveront jamais ! », « Elles sont bien courageuses, mais c'est l'échec assuré ! »
Les jeunes grenouilles commencèrent à douter d'elle même. Les vieilles grenouilles continuaient : « Tu vois, elles sont déjà en difficulté. C'est peine perdue ! »



Et les jeunes grenouilles, une par une, se résignèrent et abandonnèrent la course. Une seule petite grenouille continua de grimper, grimper, grimper... Tant et si bien qu'au bout d'un effort colossal, elle atteignit le sommet de la montagne.

 

A son retour au pieds de la montagne, une des vieilles grenouilles s'approcha pour lui demander comment elle avait trouvé les forces pour terminer la course. La petite grenouille ne lui répondit que par des signes d'incompréhension : cette petite grenouille victorieuse était sourde.


 
N'écoutez pas les personnes qui ont la mauvaise habitude d'être négatives... car elles volent tous vos espoirs! Rappelle-toi pour toujours du pouvoir qu'ont les mots que tu entends ou que tu lis. C'est pourquoi, sois toujours POSITIF !
 
La morale : reste sourd à ceux qui te disent que tu ne peux pas réaliser tes rêves.

 

 

 

Archives

À propos

| L'homme idéal n'existe pas, Son BLOG Oui.