16 Apr

SI LE MONDE ENTIER M'APPARTENAIT...

Publié par LEMECKILTEFAUT ®  - Catégories :  #REFLEXION KIL TE FAUT

SI LE MONDE ENTIER M'APPARTENAIT...

 

PARFOIS J'IMAGINE que le temps s'arrête, que tout s'arrête sur Terre, et que je reste le seul qui continue à bouger. Tous les êtres humains sont arrêtés comme des mannequins de cire mais tout fonctionne encore.

CE SERAIS GENIAL CAR le monde m'appartiendrait. Je pourrais sans doute avoir tout ce que je désire. Je m'habillerai tous les jours avec des habits différents des magasins que je voudrais, un joli pull chez GAP, un jean MARITHE, je dormirai au RITZ, aurait un appart immense dans un iKEA que je squatterai, mangerai ce que je veux en entrant dans les hypermarchés. Je me ferai un home-cinema dans un immense loft en me servant chez la FNAC. Pour mes loisirs je pourrais aussi faire ce que je veux, quand je veux: bowling, piscine, et même DISNEYLAND serait à moi!
 

 

Bref, ce serait sans doute le B.O.N.H.E.U.R car je pourrais enfin avoir accès à tout ce que je veux!



Sans doute... MAIS je me suis mis à réfléchir plus, ET JE ME SUIS DIT QUE faire un bowling tout seul c'est très vite ennuyant, avoir de beaux habits que personne ne voit ça perdrait très vite de son intérêt. Etre tout seul dans son immense loft, c'est le blues assuré. Manger toujours seul, même les meilleurs plats du monde ça resterait sans saveur. Avoir ce qu'on veut, faire ce qu'on veut... D'ACCORD. Mais si on personne pour le partager? Ca n'aurait aucun charme, il n'y aurait aucun bonheur, ni aucun plaisir à cela.

Alors donc, le bonheur n'est pas dans la P.O.S.S.E.S.S.I.O.N...



 

PARTAGER une glace, PARTAGER un moment devant un film, PARTAGER des vacances, PARTAGER un moment de shopping, PARTAGER un fou rire, PARTAGER un bon kebab, PARTAGER une après midi sur une terrasse, PARTAGER un pic-nic, PARTAGER un jeu, PARTAGER son paquet de chips devant la télé, PARTAGER un voyage en train, PARTAGER un lit, PARTAGER un Blog, PARTAGER son pain, PARTAGER un destin, PARTAGER sa joie, PARTAGER SON BONHEUR pour ne pas le voir s'éteindre...



Non résolument, le bonheur n'est pas dans la possession. Il n'est pas non plus dans l'abandon de tout ce qui est matériel. Dommage que Christopher McCandless ne l'ait compris qu'en mourrant:

 

 

 

LE BONHEUR N'EST REEL QUE DANS LE PARTAGE.

Archives

À propos

| L'homme idéal n'existe pas, Son BLOG Oui.