29 Mar

LE FILM KIL TE FAUT

Publié par LEMECKILTEFAUT ®  - Catégories :  #CHRONIQUE KIL TE FAUT

.

. LE FILM KIL TE FAUT .
Il y a deux films qui m'ont beaucoup bouleversé qui sont actuellement à l'affiche: Into the Wild, et Les cerfs Volants de Kaboul. J'ai décidé de vous parler de celui qui m'a le plus marqué, un film réalisé par les studio Dreamworks.

Les Cerfs volants de Kaboul.


C'est un beau titre, et une très belle affiche, pour ce film tiré d'un roman du même nom. J'avais entendu parlé du roman parce qu'il s'est vendu à des millions d'exemplaires dans le monde, mais je ne connaissais pas l'histoire.

Je suis allé voir le film avec Claire, ma femme. Je m'attendais à quelque chose de très coloré, gai, plein de joie. En fait, ça l'est, mais pas seulement. C'est aussi un film très triste.
Ma femme a pleuré pendant tout le film. Et elle pleurait encore en sortant du cinéma. Et moi j'avoue que... lol

C'est une histoire d'amitié. Et les histoires d'amitié sont parfois encore plus fortes que les histoires d'amour.

Car comme dit Kery "l'amitié c'est l'Amour Véritable."

En fait c'est un film très dur. Pas par les images, on ne montre rien, on suggère tout. Mais c'est un film dur parce qu'on y voit une opposition frontale entre l'amour le plus beau, le sens de l'honneur le plus fort, le don de soi, et la lacheté la plus méprisable, l'hypocrisie, l'absence de fierté.

Un film qui vous donne envie d'être fort comme Hassan, le meilleur ami du héros.
Héros que l'on détestera pendant presque tout le long du film...


Un film que je recommande fortement. Dommage qu'il soit diffusé dans peu de salles. Et dommage qu'il risque de ne pas être diffusé longtemps car ce n'est pas du commercial, donc dépechez vous.

Archives

À propos

| L'homme idéal n'existe pas, Son BLOG Oui.