29 Mar

LA PEURITE AIGUE - PART I -

Publié par LEMECKILTEFAUT ®  - Catégories :  #REFLEXION KIL TE FAUT


. LA PEURITE AIGUE - PART I - .

"Car la vie c'est la peur, la peur d'être seul, la peur de ne pas être aimé, la peur de mourir, la peur d'échouer, la peur de l'inconnu
La peur des blessures physiques et morales
Une peur se greffe à une autre, qui elle même se greffe à une autre et finalement on peut passer toute une vie à avoir peur
Et ça c'est dramatique... "
KERY JAMES






Elle a commencé quand tu ne savait même pas encore parler : on lève le doigt et on te fait les gros yeux pour te faire Peur. Puis tu as eu Peur de la gifle, de la punition. Tu as eu Peur d'être privé de sortie ou privé d'autre chose. Tu as eu Peur de redoubler ou Peur de la réaction de tes parents, Peur de n'être pas accepté par les autres si tu ne fait pas comme les autres. Une Peur remplaçant toujours une autre. Aucun instant que tu ne vit pleinement.

Tu as un travail : tu a désormais Peur de le perdre.
Tu as une femme : tu a Peur qu'elle te trompe, qu'elle te quitte.
Tu as enfin cette voiture que tu voulais : tu as Peur de l'abimer.
Tu as, tu as... Mais tu as toujours Peur.

Elle qui ronge ta vie, elle qui est toujours là, même dans ton sommeil, et tu ne la voit plus.
Elle guide tes actes. Elle te manipule, elle t'empêche de vivre l'instant.

Toute cette société fonctionne par elle. Elle est son essence.

Ouvre les yeux, regarde autours de toi, on t'a endormie depuis longtemps. Arrête d'être ce mouton Peureux, décèle là, tu la verra partout.

On te fait Peur du chomâge, on te fait Peur du prix de l'essence qui augmente, on te fait Peur de la planète qui se réchauffe, on te fait Peur de l'immigré, on te fait Peur des jeunes des cités, on te fait Peur de l'islam, on te fait Peur des iraniens qui vont avoir la bombe atomique, on te fait Peur des irakiens « qui ont des armes de destructions massives », on te fait Peur des ogm, on te fait Peur du cancer, du sida, de la vache folle, des ondes des téléphones portables, des composants nocifs pour la santé dans le iphone, des sectes, du capitalisme, du comunisme, des intégrismes, et encore plein de mot en « –ismes » qui font PEUR.


Certaines sont justifiés, d'autres non. Ce n'est pas la question.
Elle est partout. Et la question c'est ce qu'on fait de cette Peur.



SUITE ICI

Archives

À propos

| L'homme idéal n'existe pas, Son BLOG Oui.