Le Marketing a inventé le moyen de décider pour toi. Ils savent toujours mieux que toi ce qui est bon pour toi. A la télévision comme dans la publicité on a toujours ce qu'il te faut. Du dentifrice qu'il te faut au look qu'il te faut, en passant par la sonnerie kil te faut pour le mobile kil te faut.

Le Q se transforme en K. Oui, car de manière latente tout tourne autour du Q, et ce, quel que soit le K.

Alors jouant de manière ironique sur ce concept j'ai crée en 2003 "le blog kil te faut" par "le mec kil te faut" pour partager mes écrits personnels, mes billets d'humeur mais aussi et surtout toutes les perles qui tournent sur le web. Car moi aussi j'ai le droit de penser savoir ce kil me faut.

 

LEMECKILTEFAUT passe le cap des 1 500 000 de visiteurs unique!! Merci à tous.

 

REFLEXION KIL TE FAUT

Jeudi 17 mars 2011 4 17 /03 /Mars /2011 00:00





















Un musicien errant, un jour, allait sa route.
C’était un homme simple. Sa vie ne l’était pas, mais il l’aimait quand même. Or, ce jour-là (c’était un matin gris d’automne), comme le clocher lointain émergeait de la brume, le chant qu’il fredonnait pour alléger ses pas s’étrangla soudain dans sa gorge. Là, dans le champ voisin, un pauvre homme courbé sous le joug et le fouet tirait une charrue que son maître menait. “Comment peut-on traiter les gens comme des bœufs ?” pensa le voyageur, pris de pitié rageuse. Il vint à l’attelage à travers le labour.

- Honte sur toi ! dit-il au tourmenteur d’esclave. Ce pauvre homme éreinté que tu forces à trimer n’ose pas te cracher la vérité en face. Je le ferai pour lui. Ton cœur est une pierre et ta tête un désert ! Ne t’a-t-on pas appris que nous sommes tous frères ? Misérable exploiteur ! Voleur de dignité ! Bafoueur illégal d’humanité souffrante !

Il brandit le bâton.

- De quoi te mêles-tu ? lui dit le tourmenté. Le bien, le mal, tout passe.

Et cela aussi passera.

Tandis que son bourreau riait benoîtement en haussant les épaules, l’homme sans autre mot se remit au labeur. Le brave musicien, pantois comme devant la lune en plein midi, pensa : “Un esclave avocat du méchant qui l’opprime ! Seigneur, où va le monde ?”

Il s’en alla, le pas tout à coup indécis.

Un proverbe prétend que l’on ne court jamais deux fois la même route. Un autre affirme le contraire : “Par où tu es parti, par là tu reviendras.” C’est ce deuxième qui dit vrai. Le redresseur de torts, son violon à l’épaule, après trois ans d’errance un jour vint à passer au bord du même champ.

Il se souvint, fit halte, et ses yeux s’allumèrent. Au loin, dans le labour, allait une jument que gouvernait l’esclave enfin libre et joyeux. Son allure était franche, il était bien vêtu. Il faisait sa semaille à grands envols tranquilles. Le voyageur surpris s’en fut le saluer.

- Grâce au Ciel, lui dit-il vous avez survécu. Mieux : vous me semblez riche.

Et votre tortionnaire, a-t-il été puni comme il le méritait ?

- Le seigneur d’à côté l’a fait assassiner, répondit le bonhomme. Il avait, paraît-il, séduit sa jeune épouse. On m’a donné sa terre.

- Ami, j’en suis heureux. Vous avez eu raison d’avoir confiance en Dieu, lui dit le musicien en lui serrant les mains. Voilà votre avenir désormais assuré.

L’homme sourit, reprit dans le sillon sa marche.

- Pas plus qu’hier, dit-il. Le bien, le mal, tout passe. Et cela aussi passera.
 

 

 

Fin


Auteur inconnu

Par LEMECKILTEFAUT ® - Publié dans : REFLEXION KIL TE FAUT
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mardi 8 mars 2011 2 08 /03 /Mars /2011 00:00

 

 

 

 

 

 

Un petit garçon demande à sa mère "Pourquoi pleures-tu ?"
"Parce que je suis une femme" lui répond-elle.
"Je ne comprend pas" dit-il.
Sa mère l'étreint et lui dit...... "Et jamais tu ne réussiras à comprendre..."
Plus tard le petit garçon demanda à son père
"Pourquoi maman pleure-t-elle?"
"Je ne comprends pas !!!! "
"Toutes les femmes pleurent sans raison" fut tout ce que son père put lui dire.

 

 

meme souriante

 

 

Devenu adulte, il demanda à une dame âgée et sage : "Pourquoi les femmes pleurent-elles aussi facilement ?"

Et la vieille dame répondit :

Quand Dieu a fait la femme, elle devait être spéciale.
Il a fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde ; et assez douces pour être confortables.
Il lui ai donné la force de donner la vie et celle d'accepter le rejet qui vient souvent des enfants.
Il lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne.
Celle de prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue.
Il lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants d'un amour inconditionnel, même quand ces derniers l'ont blessée durement.
Il lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défis et de demeurer à ses côtés sans faiblir. Et finalement Il lui ai donné des larmes à verser quand elle en ressent le besoin.

Tu vois mon fils, la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans son visage, ou dans la façon de se coiffer les cheveux.


La beauté d'une femme réside dans ses yeux.
C'est la porte d'entrée de son coeur, la place où l'amour réside.
Et c'est souvent par ses larmes que tu vois passer son coeur.


 

20100525PHOWWW00351.jpg

 

 

A toutes les femmes. Mères d'aujourd'hui et de demain.



Par LEMECKILTEFAUT ® - Publié dans : REFLEXION KIL TE FAUT
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Vendredi 25 février 2011 5 25 /02 /Fév /2011 00:00







Socrate était un philosophe grec réputé pour sa sagesse et également pour son art d'accoucher les esprits : la maïeutique

Un jour où il se promenait sur l'agora, il fut abordé par un quidam qui l'interpella ainsi :

Socrate ! Sais-tu ce que je viens d'apprendre à propos d'un de tes élèves ?

Attention ! lui dit Socrate, avant de dire quoi que ce soit, il faut que tu passes l'épreuve du triple filtre...

Triple filtre ?

Oui. Avant que tu ne me parles d'un de mes élèves, tu doit filtrer ce que tu vas dire... Le premier filtre est la VÉRITÉ. Es-tu absolument certain que ce que tu vas me dire est vrai ?

Euh... C'est à dire... Non. Je l'ai juste entendu dire...

Bien, tu n'es donc pas certain que ce que tu vas dire est la vérité.
Le second filtre est la BONTÉ. Ce que tu as à me dire est-il bon pour mon élève ?!

Ben... pas exactement...

Donc, tu veux me dire quelque chose qui n'est pas bon pour mon élève sans être sûr qu'il soit vrai. Essayons le troisième filtre, si tu veux bien: il s'agit du filtre de l'UTILITÉ. Ce que tu veux me dire est-il utile pour moi ?

C'est difficile à dire, plutôt non, en réalité...

Tu m'accorderas donc que tu souhaites me confier quelque chose de mauvais sur mon élève, qui ne me sera d'aucune utilité et dont tu n'es pas sûr qu'il soit vrai. Ne crois-tu pas qu'il vaudrait mieux, dans ce cas, te taire ?

Si, Socrate, je vois bien que tu as raison. Je me tairai donc.
C'est par ce raisonnement que Socrate est passé à la postérité comme un grand sage.




"Et ne médisez pas les uns des autres; l’un d' entre vous aimerait-il manger la chair mort de son frère mort?"

[Sourate 49/ Verset 12]

« Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement, qu'il dise du bien ou qu'il garde le silence »
Mohammed (pbsl) [ Rapporté par Bukhari et Muslim.]



Par LEMECKILTEFAUT ® - Publié dans : REFLEXION KIL TE FAUT
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Lundi 7 février 2011 1 07 /02 /Fév /2011 00:00



Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d'un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription :

"Je suis aveugle, aidez-moi, s'il vous plait ".

Un publicitaire qui se promenait près de là s'arrêta et remarqua qu'il n'y avait que quelques centimes dans son chapeau. Il se pencha et y versa sa monnaie, puis, sans demander son avis à l'homme, prit le carton, le retourna et y écrivit une autre phrase..

Le même après-midi, le publicitaire revint près de l'aveugle et vit que son chapeau était plein de monnaie et de billets.

Le non-voyant reconnut le pas de l'homme et il lui demanda si c'était lui qui avait réécrit sur son carton et ce qu'il avait noté.

 

Le publicitaire répondit : " Rien qui ne soit pas vrai, j'ai seulement réécrit ta phrase d'une autre manière. ", il sourit et s'en alla.

Le non-voyant ne sut jamais que sur son carton il était écrit :

"Aujourd'hui, c'est le printemps, et moi je ne peux pas le voir"

Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien et tu verras que ça ira mieux.

 

 

 


Par LEMECKILTEFAUT ® - Publié dans : REFLEXION KIL TE FAUT
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Jeudi 6 janvier 2011 4 06 /01 /Jan /2011 00:00
.A LA RECHERCHE... .


Pose toi deux minutes, jeune femme, dans ce monde devenu supermarché de la quête de l'âme sœur dans lequel les consommatrices de coeurs cherchent l'amour sur meetic point com, et ne trouvent que des mecs physiques point con. Alors, celles-ci lassées des "dial hot cam plan q" alors qu'elle cherchent des "dialogues authentiques pour trouver leur came avec un vrai plan Q.I" désespèrent, et se demandent pourquoi personne ne les aimes?
NE TE FAIT PAS PASSER POUR L'AUTEUR, MET UN LIEN VERS: LEMECKILTEFAUT.COM
Pose toi, jeune homme, et médites dans ce monde de la quête de la femme qui sera le modèle idéal pour toi tel que tu l'as depuis déjà longtemps modélisé dans ton esprit. Celui d'une femme possédant à la fois le design idéal mais aussi toutes les caractéristiques techniques qui te permettront une conduite agréable et facile de ton couple dans tout type de situation et par tout temps. Tu sais, ce genre de filles que tu sortirais volontiers par beau temps pour exposer avec fierté à tout le monde ses belles jambes alu et ses air bags conducteur et passager. Cette fille qui en plus d'avoir une carrosserie de rêve serait tout option avec cuisine équipé, mode silencieux, facile à repasser, et le tout avec la norme A: basse consommation. Mais tu te demande pourquoi ce modèle de femme que tu t'es prédestiné toi même est-il introuvable sur le marché?
NE TE FAIT PAS PASSER POUR L'AUTEUR, MET UN LIEN VERS: LEMECKILTEFAUT.COM
Interroge toi, demande toi si c'est vraiment dans un bar, en boite ou sur adopteunmec que tu as le plus de chances trouver l'homme ou la femme de ta vie? demande toi si peux choisir l'homme ou la femme de ta vie en prédéfinissant par avance ses caractéristiques, son caractère et ses compétences comme tu configurerai par avance ton futur nouveau modèle de voiture avec ses options. Demande toi si tout ce que tu attends de ton homme ou de ta femme c'est de te mettre en valeur pour le regard des gens.
NE TE FAIT PAS PASSER POUR L'AUTEUR, MET UN LIEN VERS: LEMECKILTEFAUT.COM
Celle qu'il te faut ou celui qu'il te faut est sûrement loin de la personne que tu imagine croit moi, mais elle est sûrement plus près de toi que ce que tu pense. Nous sommes tous pareils, nous cherchons vainement un stylo partout jusqu'à se rendre compte qu'il est... dans notre main.
NE TE FAIT PAS PASSER POUR L'AUTEUR, MET UN LIEN VERS: LEMECKILTEFAUT.COM
Malheureusement, beaucoup focalisent sur un physique idéal pourtant tu ne fera pas ta vie avec un physique, car ce n'est pas ce qui fait qu'une relation dure. Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire "ça se passe mal dans mon couple, mais je reste avec lui parce que c'est un beau gosse".
NE TE FAIT PAS PASSER POUR L'AUTEUR, MET UN LIEN VERS: LEMECKILTEFAUT.COM
On dit que le physique dans une relation doit être comparable au sel dans un plat. Tu n'aimes pas le plat pour le sel qu'il y a dedans, mais le plat reste fade sans ce sel...
NE TE FAIT PAS PASSER POUR L'AUTEUR, MET UN LIEN VERS: LEMECKILTEFAUT.COM
Alors ne néglige pas le physique, comme tu ne négliges pas de mettre du sel dans ton plat, parfois même avant de le goûter! Mais ne cherche pas à avoir le plat le plus salée, il te laissera un goût amer.
NE TE FAIT PAS PASSER POUR L'AUTEUR, MET UN LIEN VERS: LEMECKILTEFAUT.COM
Cette personne qui est faite pour toi, n'est pas un idéal, c'est une personne juste faite pour toi, et qui est juste tout près de toi. Mais à force de chercher tu ne la vois plus, à force de chercher à forcer le destin tu le rackettes mais il ne te donnera pas ce dont tu a vraiment besoin.
NE TE FAIT PAS PASSER POUR L'AUTEUR, MET UN LIEN VERS: LEMECKILTEFAUT.COM
Alors arrête de chercher car On rencontre sa destinée sur les chemins que l'on prend pour l'éviter.


Par LEMECKILTEFAUT ® - Publié dans : REFLEXION KIL TE FAUT
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Mercredi 5 janvier 2011 3 05 /01 /Jan /2011 00:00

 

 

 

 

 

Choix.jpg

 

 

 

Il y avait une fois dans un village un fermier sans le sou qui devait rembourser une importante somme d’argent à un vieil homme très laid. Comme le fermier avait une fort jolie fille qui plaisait beaucoup au vieux prêteur, ce dernier proposa un marché. Il dit qu’il effacerait la dette du fermier s'il pouvait marier sa fille. Le fermier et sa fille furent tous deux horrifiés par cette proposition.

Alors le vieux prêteur pas très ragoûtant suggéra que le hasard détermine l’issue de la proposition. Il leur dit qu’il mettrait un caillou blanc et un caillou noir dans un sac d’argent vide, et que la fille aurait à piocher, à l’aveuglette ... un des deux cailloux du sac.

1) si elle pioche le caillou noir, elle devient son épouse
et la dette de son père est effacée…..

2) si elle pioche le caillou blanc, elle n’a pas à l’épouser et la dette du père est également annulée

3) si elle refuse de piocher un caillou, son père est jeté en prison

Tout en continuant de parler, le vieux monsieur laid se pencha pour ramasser les deux cailloux. Comme il les ramassait, la jeune fille, qui avait l’œil vif, remarqua qu’il avait ramassé deux cailloux noirs et qu’il les avait mis dans le sac.

Mais elle ne dit rien.

Puis le vieux prêteur demanda à la jeune fille de piocher dans le sac. Cette discussion avait lieu sur le chemin devant la maison du fermier, et le sol était jonché de cailloux.

Imaginez un instant ce que vous auriez fait si vous aviez été là. Qu’auriez-vous conseillé à la jeune fille de faire ?

Si on analyse bien, il y a 3 possibilités :

1) la fille devrait refuser de piocher un caillou

2) la fille devrait sortir les deux cailloux noirs du sac, montrant que le vieux a triché

3) la fille devrait piocher le caillou noir et se sacrifier en mariant le vieux pour épargner l’emprisonnement à son père

Prenez un moment pour réfléchir à cette situation.

Cette histoire a pour but de vous faire apprécier la différence entre la pensée logique et la pensée dite “latérale”.

Le dilemme de la jeune fille ne peut pas être résolu de façon équitable par la pensée logique traditionnelle.

Pensez aux conséquences de chacune des trois options possibles.

Alors, qu’auriez-vous fait ?

Et bien voici ce que la jeune fille fit :

Réfléchissez un peu avant de regarder la solution ...

 

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

 

Elle piocha dans le sac, et en sortit un caillou qu'elle laissa aussitôt échapper par terre, gauchement, sans qu’on ait pu le voir, et il se confondit spontanément avec la multitude des autres cailloux sur le sol.

Ah ! ce que je peux être maladroite, s’exclama la jeune fille. Mais qu’importe, si je sors du sac le caillou qui reste, on verra bien lequel j’avais pioché en premier, n'est-ce pas !

Puisque le caillou resta était noir, le premier
caillou pioché ne pouvait qu’être blanc !

Et comme le vieux prêteur n'osa pas avouer sa malhonnêteté, la jeune fille transforma une situation qui semblait impossible en un dénouement fort avantageux !

Morale de cette histoire : Il existe une solution pour la plupart des problèmes. C’est juste qu’on ne sait pas toujours regarder les choses sous le bon angle.

 

 

 

Par LEMECKILTEFAUT ® - Publié dans : REFLEXION KIL TE FAUT
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 7 décembre 2010 2 07 /12 /Déc /2010 00:00

 

 

 

 

 

Note de l'auteur du BLOG avant de lire ce texte:

Il arrive souvent que des athés demandent aux croyants pour quelles raisons ils croient en Dieu. Et souvent des croyants cherchent à se justifier et à expliquer pourquoi ils pensent que Dieu existe. C'est absurde.

Oui c'est absurde, car demander à quelqu'un pourquoi il croit c'est comme lui demander pourquoi il est amoureux. Car la foi ne s'explique pas avec le cerveau mais avec le coeur. Dieu nous ne le voyons pas nous le ressentons. Nous avons la foi ou nous n'avons pas la foi. Mais nous ne pouvons pas prouver par a+b que Dieu existe tout comme personne ne peut prouver que Dieu n'existe pas. A partir de là tout débat sur ce sujet est stérile.

Par contre, à partir du moment où l'on ressent l'existence de Dieu, sans pouvoir l'expliquer, nous pouvons aussi réfléchir au monde qui nous entoure, et en réflechissant voir des choses qui viennent renforcer notre foi.

Dans le texte qui suit Abdellah tente de convaincre Michel de l'existence de Dieu par la science. Je suis sceptique sur le fait de "convaincre" quelqu'un de croire. C'est notre coeur qui mène à la foi pour moi.

Mais si j'ai décidé de mettre ce texte dont l'auteur n'est pas connu en ligne c'est parce que tout ce qu'il contient EST VERIDIQUE aussi bien du point de vue de la Science que de la religion, et qu'il nous montre qu'il y a des signes, pour les gens qui réflechissent...

Hassib.

 

 



Michel et Abdellah


Assis l'un à côté de l'autre, deux messieurs venant de deux mondes différents. Les présentations faites, la conversation continue.



Michel : Je ne crois pas en Dieu, mais plutôt à la Science et à la Technologie, quelque chose de tangible, vous voyez, mais si vous me prouvez que Dieu existe, je pourrais changer d'avis.


Abdellah : D'accord, si vous êtes intéressé par la technologie, pouvez vous répondre à cette question : A propos d'un appareil sophistiqué ou d'un objet électronique, qui serait d'après vous la personne qui saurait le plus sur ses mécanismes de fonctionnement?


Michel : Je pense que ce serait la personne qui a inventé ou construit l'appareil.


Abdellah : On est donc d'accord que c'est la personne qui a construit l'objet, ou son créateur, qui connait tout ce qu'il y a à savoir sur l'objet.


Michel : Je ne vois pas d'objection à cela. Cela me semble raisonnable.

 

Abdellah : Parfait. J'ai une autre question à vous poser : Comment l'Univers a-t-il été créé?


Michel : D'après des résultats scientifiques récents, l'univers tout entier était une masse gigantesque, qui lors d'une explosion cosmique a donné naissance au Soleil et à la Terre et à toutes les autres planètes.


Abdellah : Et vous croyez à cette théorie?


Michel : Oui, bien sûr, ce sont des faits établis basés sur des preuves scientifiques. En fait, cette idée de création de l'Univers a vu le jour en 1973 et a été appelée la théorie du "Big Bang".


Abdellah : Je vois. Et bien j'ai une surprise pour vous : dans le Saint Coran,, il est écrit :
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (21, 30)

Nous pouvons voir ici que le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et laissez moi vous rappeler que le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans.


Michel : J'ai très peu entendu parler du Coran, pouvez-vous me raffraîchir la mémoire?


Abdellah : Bien sur. Les musulmans croient que le Saint Coran est la parole de Dieu, pure, inaltérée, et qu'elle a été révélée au Prophète Mohamad (Salla Allah ‘alih wa salam) par l'Ange Gabriel. La révélation du Saint Coran fût complétée en 23 ans, la durée de la mission prophétique.


Michel : Etes-vous sur que le Saint Coran est vieux de 1400 ans et qu'il n'a jamais été altéré?

 

Abdellah : Absolument, c'est un fait historique que le Saint Coran a été révélé au 7eme siècle et qu'il est resté inchangé depuis. Les historiens, qu'ils soient pour ou contre l'Islam, sont tous d'accord sur ce point.


Michel : Dans ce cas, le verset sur le Big Bang n'est peut être que le fruit du hasard.

Abdellah : ........Que dit la science à propos de la forme de la Terre?


Michel : Dans le passé, l'Homme croyait que la Terre était plate jusqu' à ce qu'un certain Sir Frances Drake en 1607 ne prouve finalement que la Terre soit sphérique. Aujourd'hui, le terme Géoïde est utilisé pour décrire la forme sphérique de la Terre.


Abdellah : Etonnement, dans le Saint Coran, il est écrit : "
N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé?" (31, 29). L'utilisation du mot "pénétrer" est faite pour insister sur le caractère lent et continu du passage du jour vers la nuit et vice-versa. Et ce n'est pas possible si la Terre est plate.


Michel : Continuez.

 
Abdellah : Plus loin, il est écrit :
"Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit". (39, 5). Le mot arabe utilisé est "Kaw'wara" qui signifie "anneau" ou "enrouler". Ce verbe est utilisé pour décrire le fait d'enrouler quelque chose autour d'un objet sphérique. Vous dites que ce fait a été découvert assez récemment, alors dites moi qui aurais pu l'écrire dans le Saint Coran il y a 1400 ans?


Michel : Je ne suis pas convaincu.

 
Abdellah : D'accord. Alors dites moi d'ou vient la lumière de la Lune?


Michel : Il y a quelques siècles, les gens pensaient que la Lune était une version miniature du Soleil et que les deux astres émettaient de la lumière. Plus tard, des astronomes ont découvert que la lune ne faisait que refléter la lumière du Soleil.

 
Abdellah : Dans le Saint Coran il est écrit :
“Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!" (25, 61)

Ici le Soleil est décrit comme étant une lampe alors que la Lune est décrite comme réfléchissant la lumière, ce qui signifie qu'elle n'émet pas de lumière d'elle-même.


Michel : C'est probablement le fruit du hasard.


Abdellah : Passons..., Quand j'étais a l'école dans les années 80, mon professeur me disait que le Soleil ne bougeait pas et que toutes les planètes tournaient autour le long d'une trajectoire précise pour chaque planète.


Michel : C'est ce que dit votre Coran que le Soleil est immobile dans l'espace?

 
Abdellah : Non, ce n'est pas écrit dans le Saint Coran. C'est ce que l'on m'a enseigné à l'école.


Michel : Aujourd'hui la science a fait des progrès et nous savons qu'en fait, le Soleil suit lui-même une trajectoire précise. Quand on possède les instruments adéquats, on peut voir qu'à la surface du Soleil se trouvent des tâches appelées "tâches solaires" ou "spots". Si on observe d'une manière continue ces tâches solaires, on remarque qu'il faut 25 jours à ces tâches pour revenir au même endroit, c'est à dire pour que le Soleil complète une révolution sur son axe. On en conclut donc que le Soleil tourne sur un axe et qu'il compte sa révolution en 25 jours.


Abdellah : Je dois vous dire que vous n'apprenez rien aux musulmans car dans le Saint Coran, il est écrit :
"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite". (21, 33). Ici il est évident que le Soleil et la Lune ont chacun une trajectoire qu'ils parcourent dans l'espace.

Pouvez-vous me dire qui aurait pu mettre ces faits scientifiques dans le Saint Coran alors que ces faits n'ont été découverts que récemment par les scientifiques?  Avant que vous répondiez a ma question, dites moi... y a-t-il une différence entre une étoile et une planète?


Michel : Oui, aujourd'hui, nous savons que les étoiles sont des corps célestes comme le soleil, c'est à dire qu'elles produisent leur propre rayonnement alors que les planètes ne produisent aucun rayonnement...comme la Terre.

 
Abdellah : Ici, nous voyons la distinction entre étoiles et planètes faite dans le Saint Coran: "Par le ciel et par l'astre nocturne. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?" (86, 1–3), ici référence est faite aux étoiles. Les planètes sont décrites comme étant des ornements: "Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles". (6, 37)


Michel : Hmmmmmm ....Tout le monde sait que les Arabes étaient très avancés dans le domaine de l'Astronomie, et peut être que ce sont ces astronomes qui ont donné ces informations au Prophète Mohamad.


Abdellah : Il est vrai que les Arabes étaient très avancés dans le domaine de l'Astronomie, mais je suis désolé de vous dire que vous vous trompez d'époque.


Michel : Que voulez-vous dire?

 
Abdellah : Je vous rappelle que le Saint Coran a été révélé des siècles avant que les Arabes ne fassent de grandes découvertes en astronomie. Donc ce sont les Arabes qui ont appris des choses sur l'astronomie en lisant le Coran et non pas l'inverse.

Le Saint Coran mentionne au Chapitre 30, verset 48 : "Allah, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages; puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. .....".  En parlant de géographie, je ne sais pas si vous connaissez le terme "plissement".


Michel : Oui, vous voyez, la croute terrestre est relativement peu épaisse et les montagnes, créées par ces phénomènes de plissements de la croûte donnent plus de stabilité à cette Terre.


Abdellah : Le Saint Coran nous donne une indication sur ce phénomène :
"N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et (placé) les montagnes comme des piquets? ". (78, 6-7) Ici le mot "piquet" est utilisé pour montrer que les montagnes permettent de tenir la terre (croûte) en place, immobile. De plus, la première partie du verset nous montre que la terre n'est pas plate car c'est une surface étendue sans bord, dans le sens où on peut la parcourir sans jamais en tomber. Cette idée est reprise plus en détails: "Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]".(21, 31) Ici, on nous dit que les montagnes permettent la stabilité de la terre en empêchant la forme de la terre de changer et de provoquer un changement d'orbite de la planète. Dans le Saint Coran, il n'y a pas que des faits scientifiques concernant l'astronomie, mais beaucoup d'autres sujets scientifiques sont abordés.


Michel : Je vous écoute.


Abdellah : Dans plusieurs versets du Saint Coran, des détails sont donnés sur le cycle de l'eau. Ces versets expliquent que l'eau s'évapore depuis le sol et les cours d'eau pour former des nuages...ces nuages se condensent, il peut alors y avoir des éclairs ou des pluies depuis ces nuages...Ces indications sont clairement écrites: "Ne vois-tu pas qu'Allah fait descendre du ciel de l'eau, puis Il l'achemine vers des sources dans la terre..." (39, 21)

"Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître", (23, 18). Et aussi: “N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes....." (24, 43)


Michel : D'après mes connaissances, le premier schéma correct du cycle de l'eau fût présenté par Bernard Palissy en 1580.


Abdellah : Permettez-moi de continuer… les scientifiques viennent récemment de découvrir que l'eau salée et l'eau douce ne se mélangent pas, n'est-ce-pas?


Michel : Tout a fait.....Ce phénomène a été observé à différents endroits de la planète. Par exemple la région où le Nil rencontre la Méditerranée et plus particulièrement la où les deux eaux coulent ensemble sur une distance de quelques milliers de kilomètres.


Abdellah : Dans le Coran on peut lire : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable". (25, 53)


Michel : Peut-être que des Arabes qui nageaient dans la mer ont pu observer ce phénomène.


Abdellah : Cela est peu vraisemblable. Ce que vous ne semblez pas réaliser est que le Saint Coran dit aussi que c'est une barrière invisible et donc qu'il est impossible de l'observer.


Michel : Je vois..... Selon Darwin et sa théorie de l'Evolution, toute forme de Vie provient de la mer ou des océans. Pouvez-vous me dire ce que votre Coran dit à ce propos?


Abdellah : Bien sûr, mais d'abord pouvez-vous me dire pourquoi cette théorie conduit à une telle affirmation que la vie vient de la mer?


Michel : Et bien, une des raisons est que l'eau entre dans la composition de la plupart des êtres, humains et animaux. En fait, le pourcentage d'eau dans les corps (humains et animaux) varie entre 50 et 90% selon l'espèce.


Abdellah : “.......et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? " (21, 30). Vous imaginez dans les déserts d'Arabie, où l'eau est si rare, qui aurait pu deviner que non seulement l'homme mais aussi tous les êtres vivants ont étés créés à partir d'eau!


Michel : Je sais que le cytoplasme, le constituent principal des cellules, est composé à peu prés de 80% d'eau et que tous les êtres vivants sont en grande partie composés d'eau.


Abdellah : Qui aurait pu mentionner ces faits dans le Coran il y a plus de 1400 ans ?...Il y a plus de cents affirmations dans le Saint Coran que la Science moderne ne peut contredire. Concernant ces théories, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la dérive des continents?


Michel : Bien sûr. Tous les continents étaient réunis en un seul continent il y a des millions d'années. Puis ils se sont séparés et ont étés écartés les uns des autres à la surface de la terre. Ainsi, si vous regardez une carte du monde, vous pourrez remarquer que la côte Est d'Amérique du Sud peut s'emboîter avec la côte Ouest de l'Afrique, montrant que ces deux continents ne formaient qu'un dans le passé.


Abdellah : Un fait similaire est révélé dans le Saint Coran: Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue, Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage". (79, 30–31). Il est dit que la Terre est passée par une étape où Dieu a séparé les continents les uns des autres en les faisant dériver.


Michel : Essayez-vous d'utiliser la Science pour prouver que le Coran est l'authentique Parole de Dieu ?


Abdellah : Non, le Coran n'est pas un traité scientifique mais plutôt un Livre de signes. Il contient plus de 6000 signes (versets) parmi lesquels 1000 se rapportent à la Science. Je n'utilise pas la Science pour prouver que quelque chose est vrai. Pour cela, on a besoin de quelque chose de parfait, une Science ultime et sans faute. Pour des hommes éduqués comme vous, qui ne croient pas en Dieu, la Science est souvent LA vérité.....mais pour le musulman, le Saint Coran est La Vérité Ultime. Le Coran est aussi appelé le "Furqaan" qui signifie "critère entre le vrai et le faux". Donc j'utilise votre "Vérité" qui est la Science pour vous montrer ce que le Coran dit. Ce que votre Science vous a dit il y a quelques années ou décennies, le Saint Coran l'a dit il y a plus de 1400 ans. Nous pouvons donc être d'accord sur le fait que le Coran est supérieur à la science et que le Coran est LA Vérité Absolue.


Michel : Continuez.


Abdellah : Le Coran dit:
"... et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes". (20, 53). Ici le Saint Coran mentionne un fait scientifique qui a été découvert très longtemps après et qui est que la flore est composée d'espèces masculines et d'espèces féminines. Ceci est repris au chapitre 13, verset 3 : " ......Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple......"


Abdellah : Dans une branche de la Zoologie, il a récemment été annoncé qu'il existe différentes dynamiques sociales dans le monde animal. Le Saint Coran nous dit la même chose, que les animaux et les oiseaux vivent en communautés. On peut lire : "Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté....". (6, 38)


Abdellah : Si je vous dis que le Saint Coran nous parle de fourmis qui parlent l'une à l'autre, vous allez probablement rire. Mais il a été prouvé que parmi tous les animaux et insectes, la Fourmi est celle qui possède la communauté qui ressemble le plus aux êtres humains. ... en plus d'un système de communication très avancé, (comme mentionné dans le Saint Coran, chapitre 27, verset 18), les fourmis enterrent leurs morts et possèdent un équivalent de ce qu'est un marché boursier.


Michel : Peut-être que votre Prophète était un homme très attentif et qu'il observait les fourmis.


Abdellah : Tout d'abord, je voudrais vous informer que l'Histoire témoigne que le Prophète Mohamad (Salla Allah ‘alih wa salam) était illettré c'est-à-dire qu'il n'a suivi aucune éducation formelle et ne savait ni lire ni écrire. En fait, à cette époque, la grande majorité des Arabes était illettrée et seuls quelques uns d'entre eux savaient lire et/ou écrire.

Néanmoins, il est mentionné dans le Coran que c'est la femelle de l'abeille qui collecte le miel.... Pensez-vous que quelqu'un aurait pu observer cela?

 Je viens juste de me souvenir d'un fait encore plus étonnant. Au chapitre 16, verset 69, on peut lire : "......De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent."  Aujourd'hui les scientifiques nous disent que le miel contient des substances antiseptiques et que son application sur des plaies serait bénéfique. De plus, le miel est utilisé dans plusieurs traitements antiallergiques.


Michel : C'est la raison pour laquelle les soldats Russes, dans le passé, mettaient du miel sur leurs blessures. Oui, et leurs blessures guérissaient en ne laissant qu'une cicatrice minime.


Abdellah : le Saint Coran décrit la circulation sanguine en rapport avec la production de lait chez la vache laitière, mille ans avant que William Harvey ne découvre le phénomène.
"Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres,  [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang un lait pur, délicieux pour les buveurs" Au (16, 66)


Michel : Dites mois..... que dit le Coran sur l'être humain?


Abdellah : La réponse a cette question est très longue car le Coran parle des êtres humains avant même leur conception et jusqu'à leur mort. .....Voulez-vous que je vous parle rapidement d'embryologie humaine et des faits révélés dans le Coran?


Michel : Je vous en prie. Cela semble intéressant.


Abdellah : Nous savons qu'après sa fécondation, l'œuf (ovule) descend du tube fallopien pour aller se loger à l'intérieur de l'utérus pour la période de gestation :
"...C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé....". (22, 5)

Comme vous le savez, il existe des structures ou rallongements qui se développent à la surface de l'œuf pour permettre à l'œuf d'être nourri et de grandir. Ces structures font que l'œuf ou plutôt le zygote semble vraiment s'accrocher à l'utérus....... ceci est sans aucun doute un fait scientifique découvert il n'y a pas longtemps.

Saviez-vous que cette apparent "accrochement" de l'œuf à l'utérus est décrit 5 fois dans le Saint Coran?

"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence." (96, 1 – 2)

De plus, la croissance du fœtus est décrite en détails en particulier le développement du squelette. "Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!" (23, 14)

Aussi, l'ordre d'apparition des sens humains est donné dans le Saint Coran: "Puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le cœur. Que vous êtes peu reconnaissants! " (22, 9).

Aujourd'hui la Science médicale ne peut que confirmer que le développement de l'ouïe est complet au bout du 5ème mois alors que la vue n'apparaît qu'au 7ème mois du fœtus. Ces faits n'ont été découverts qu'à partir de 1940.

De plus, on demanda au professeur Keith More, un embryologiste de l'Université de Toronto au Canada, de faire une étude comparative entre les informations trouvées dans le Saint Coran et les informations Scientifiques modernes concernant le développement du fœtus. Sa réponse fut : "Le Saint Coran âgé de 1400 ans contient des passages si exacts concernant le développement de l'embryon que les musulmans peuvent raisonnablement croire qu'ils proviennent de Dieu".


Michel : Si cela est vrai, pourquoi n'en a-t-on pas entendu parler dans les médias?

Abdellah : Il en a été question. Si vous recherchez un peu dans des archives, vous verrez par exemple, dans le "Citizen", un journal Canadien, du 22 Novembre 1984, sous le titre "Un Ancient Livre Saint 1400 ans en avance sur son temps". Ou le Times d'Inde, New Dehli, daté du 10 Décembre 1984 sous le titre "Le Coran marque un point contre la Science moderne".


Michel : C'est vraiment fascinant, n'arrêtez pas. Continuez.


Abdellah : A cet instant, je me souviens d'un verset du Coran: " Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité..." (41, 53)

Saviez-vous que le Saint Coran parle aussi de diététique?


Michel : Que voulez-vous dire?


Abdellah : Vous voyez, certains aliments sont mauvais pour l'être humain et donc leur consommation est interdite.


Michel : Pendant que nous y sommes,... pouvez-vous me dire ce que signifient les termes musulmans Hallal et Haram?

 

Abdellah : Tout ce qui est licite est appelé Hallal alors que tout ce qui est illicite est appelé Haram et c'est le Coran qui fait la distinction entre les deux.


Michel : Pouvez-vous me donner un exemple?

 

Abdellah : Oui. L'Islam a interdit la consommation du sang, quelque soit sa provenance. Vous êtes d'accord sur le point que le sang contient beaucoup d'acide urique, une substance dangereuse pour le corps humain.


Michel : Vous avez raison à propos de la nature toxique de l'acide urique. Chez l'être humain, en fait, l'acide urique est excrété car c'est un déchet. En fait, on sait que 98% de l'acide urique du corps provient de la filtration du sang par les reins et que cet acide urique est éliminé en urinant.

 
Abdellah : La, je pense que vous allez apprécier la méthode Islamique d'abattage d'animaux.


Michel : Que voulez-vous dire?


Abdellah : Vous voyez, ..... La personne qui tient le couteau, alors qu'elle prononce le nom de Dieu, fait une incision des veines jugulaires laissant intactes toutes les autres veines du cou de l'animal.


Michel : Je vois ..... Ceci provoque la mort de l'animal par hémorragie plutôt que par blessure d'un organe vital quelconque de l'animal.

 
Abdellah : Oui, si les organes, comme le cœur, le foie ou le cerveau étaient endommagés, l'animal mourrait immédiatement et le sang resterait à l'intérieur des veines et pourrait facilement pénétrer dans tous les tissus et les organes par infiltration. Ceci provoquerait la contamination des organes par de l'acide urique ce qui est dangereux. Les diététiciens viennent à peine de découvrir ce phénomène.


Michel : Aussi, pouvez-vous me dire pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ni ses produits dérivés?


Abdellah : En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....Il est dit : "Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs". De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.

Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.

Néanmoins, ....sans aller aussi loin, je suis sûr que vous savez que la consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.


Michel : La Science médicale dit qu'il y a un risque de contracter un grand nombre de maladies car le cochon porte un grand nombre de parasites et de germes pathogènes en lui.


Abdellah : Oui, sans aller jusque la, nous parlions il y a quelques instants de l'acide urique contenu dans le sang... eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.


Michel : Je n'avais jamais entendu toutes ces choses sur le Coran. Dites-moi, qu'est-ce que dit le Saint Coran à part cela?

 
Abdellah : Le Coran parle du Salut dans cette vie et dans celle d'après. On ne peut pas faire de rapprochement avec la Science ici. Le Coran s'adresse aux êtres humains et touche à toutes les disciplines importantes de la Vie. Ainsi, le Coran contient étonnamment des vérités qui n'ont pu être vérifiées par la Science que bien longtemps après, Sa révélation au Prophète Mohamad (Salla Allah ‘alih wa salam) il y a 1400 ans.

Ceci me rappelle une parole très sage de Saint Francis qui a dit "C'est un peu de savoir qui fait de vous un athé et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un croyant".

Après ces derniers mots, personne ne dit plus rien...

 

 


Par LEMECKILTEFAUT ® - Publié dans : REFLEXION KIL TE FAUT
Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires
Lundi 6 décembre 2010 1 06 /12 /Déc /2010 00:00

 

 

 

 

119-Inscription-dans-le-sable.JPG

 

 

C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment,
ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolori
mais sans rien dire, écrivit dans le sable :

"AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A DONNE UNE GIFLE."

 

Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de
se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.
Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre:

"AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A SAUVE LA VIE."

 

 

Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda :
"Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre.
Pourquoi?"

 
L'autre ami répondit :


"Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du
pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous,
nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer."

 

Apprends à écrire le mal qu'on t'as fait dans le sable et à graver le bien qu'on t'as fait dans la pierre.

 

 

 

Auteur anonyme.

Par LEMECKILTEFAUT ® - Publié dans : REFLEXION KIL TE FAUT
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 2 décembre 2010 4 02 /12 /Déc /2010 00:00
. L' IMPORTANT DANS LA VIE .


Un jour, un vieux professeur fut engagé pour donner une formation sur "La planification efficace de son temps" à un groupe d'une quinzaine de dirigeants de grandes entreprises. Le vieux prof ne disposait que d'une heure. Il dit

"Nous allons réaliser une expérience".


De dessous la table il sortit un grand pot d'un gallon (pot de verre de plus de 4 litres) qu'il posa devant lui. Ensuite, il sortit douze cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu'au bord et qu'il fut impossible d'y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux et demanda :

" Est-ce que ce pot est plein ? "

Tous répondirent : " Oui ".

"Vraiment ? "
Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s'infiltrèrent entre les cailloux jusqu'au fond du pot. Le vieux prof demanda de nouveau: " Est-ce que ce pot est plein? ". Cette fois, ses brillants stagiaires commençaient à comprendre son manège et l'un d'eux répondit: " Probablement pas! ".

"Bien! " répondit le vieux prof. Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table un sac de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois, il demanda : "Est-ce que ce pot est plein?".

Cette fois, sans hésiter et en chœur, les stagiaires répondirent: "Non! "

-"Bien! " répondit le vieux prof. Et comme tous s'y attendaient, il prit un pichet d'eau et remplit le pot jusqu'à ras bord. Le vieux prof demanda alors : "Quelle vérité nous démontre cette expérience? "

Le plus audacieux répondit :

"Cela démontre que même lorsque l'on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire ".


" Non " répondit le vieux prof, "ce n'est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est que "si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous". Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l'évidence de ces propos. Le vieux prof dit alors : " Quels sont les gros cailloux dans votre vie? Votre santé ? Votre famille ? Vos ami(e)s ? Réaliser vos rêves ? Faire ce que vous aimez ? Apprendre ? Défendre une cause ? Vous relaxer ? Prendre le temps...? La bourse.. ? Ou...toute autre chose ? "

" Ce qu'il faut retenir, c'est l'importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans son agenda, sinon on risque de ne pas réussir...sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n'aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie. Alors, n'oubliez pas de vous poser à vous-même la question : " Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie? Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot". Le vieux professeur salua son auditoire et lentement quitta la salle dans un grand silence.

 

 

Par LEMECKILTEFAUT ® - Publié dans : REFLEXION KIL TE FAUT
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Mercredi 24 novembre 2010 3 24 /11 /Nov /2010 00:00




"Je suis célibataire parce que franchement avoir un mec... tu vois... ça ne me dit rien, je suis une femme indépendante, moi."


Voilà ce que disent beaucoup de femmes aujourd'hui en justifiant leur célibat.

Ok.

J'ai un petit peu réfléchi à ce sujet. "Les femmes indépendantes".
D'abord, je "suis une femme indépendante" ça veux dire quoi?

Que je ne dépends de rien, ni personne? Dépendre de rien? pas possible. De personne? peut-être.

Mais alors dépendre d'une personne ça veux dire quoi?
Ca peut être financier, mais je ne pense pas que les femmes qui se disent indépendantes parlent de ça. Car avoir un mec n'empêche pas d'avoir une indépendance financière si on le souhaite.

Etre dépendant de quelqu'un c'est ne pas pouvoir envisager de faire sa vie sans cette personne.

En tout cas, le fait de dire "je suis une femme indépendante" c'est sous-entendre que les autres femmes, ne le sont pas. Est-ce vrai?

Je regarde un peu autour de moi, je réfléchis... Alors les exemples les plus proches autour de moi:
Est-ce que ma mère dépend de mon père? oui.
Ma soeur dépend t-elle de son mari? oui

Mais en même temps mon père dépend aussi de ma mère, et mon beau-frère dépend aussi de ma soeur... C'est normal ils s'aiment.

Aimer c'est forcément accepter une dépendance. Au moins sentimentale.
Du coup cela m'amène à penser que les soit disantes "femmes indépendantes" sont des femmes qui n'acceptent pas l'idée d'une dépendance sentimentale à un homme.

Pour moi, ça traduit une peur. Peur de dépendre d'un homme. Peur de s'attacher à lui. Et surtout peur de souffrir...
Alors, "les femmes indépendantes", des femmes qui ont souffert de leur dépendance à un homme? ou qui ont peur d'en souffrir?


En tout cas, vous avez déjà vu un mec dire "je suis un mec indépendant, moi
", vous?


Par LEMECKILTEFAUT ® - Publié dans : REFLEXION KIL TE FAUT
Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires
Vendredi 19 novembre 2010 5 19 /11 /Nov /2010 00:00

 

 

 

  Cet article est la suite de : C'EST QUOI AIMER?

amveri.jpg

 


On dit souvent que l'amitié c'est l'amour véritable.

Un amour véritable car un amour qui ne détruit pas mais qui construit.
Quand en amour on se demande de faire des concessions l'un pour l'autre, en amitié on ne demande rien, on fait des concessions naturellement. Quand en amour on demande à l'autre de changer pour que cela se passe mieux en amitié on ne demande rien à l'autre, et l'autre ne nous demande rien. On est amis c'est tout, avec nos qualités et nos défauts.

Une vraie amitié traverse toutes les épreuves, le temps, l'éloignement, bien mieux qu'un amour passionné. Vous pouvez ne plus revoir un ami pendant un an, cinq ans, dix ans, mais il restera toujours votre ami, et vous l'aimerez toujours autant, serez toujours là pour lui. Sans rien attendre en retour. Peut-on en dire autant de l'amour? Combien de couples n'ont pas résisté à un éloignement malgré "l'amour"? Combien de couples pourraient durer sans se voir une seule fois pendant des années?

Il y a dans l'amour passionné quelque chose de plus fort que dans l'amitié qui paradoxalement fait que l'amour ne tiens que sur un fil quand l'amitié est une poutre.

Cette chose qui est plus forte c'est l'ivresse. Le sentiment de bonheur que procure la présence de l'être aimé est tellement fort, comparable à une ivresse. Lorsque on te retire cet être gravé dans ta chair et dont tu deviens complètement dépendant alors la souffrance est tellement forte que tu ne peux supporter son absence. Une absence physique, mais une absence de gestes aussi, de mots, de paroles, d'attention. Un manque profond, un sentiment d'abandon. Alors la relation se brise pour mettre fin à la souffrance de l'absence. Comme arréter une drogue pour toujours plutôt qu'avoir des petites doses de temps en temps et vivre le manque le reste du temps.

L'ivresse de l'amour ne dure pas. Parfois un an, deux ans, dix ans... mais elle fini comme une flamme par s'estomper. Elle fait alors place à autre chose. Un amour construit sur des souvenirs communs, des moments partagés, de joies des tristesses, des épreuves, qui nous ont liés et nous lient. Ce sont des cendres. Qui nous lient mais qui malheureusement ne nous retiennent plus... Ou difficilement.

Autre chose, ça peut être un amour différent. Un amour non plus fait d'ivresse mais de sens. Tu l'aimes tout simplement parce que c'est ton mari. Tu l'aimes parce que c'est ta femme, point. Tu l'aimes parce que c'est lui, c'est elle. Il donne une raison à ta vie, est le père de tes enfants et tu veux mourir à ses côtés. Un amour semblable à celui que tu as pour un frère, une sœur, un père, une mère. Quels que soit leur caractère, leur défauts, vos relations, tu les aimes et les aimera toute ta vie, parce que c'est eux. Un amour solide comme une poutre. Pas un fil.

Contrairement à l'amour fusionnel, passionné, celui qui t'enivre et te prend comme un feu embrasant la paille en quelques instant, c'est un amour lent, un amour qui se construit dans les années, pierre par pierre, avec patience. Un amour réfléchi.

Apprendre à aimer, partir de rien. Se faire une raison, "ce sera lui mon mari". Apprendre à la découvrir. Apprécier la personne de plus en plus avec le temps. Endurer, être patient, faire des efforts, pour tout les deux. Dans notre intérêt commun.

Comme se retrouver enfermés dans une cellule pour des années et des années, à vie avec une personne qu'on ne connait pas. Voilà ce sera lui ton compagnon de cellule. Tu ne pourras rien y faire. Alors apprends à vivre avec. Imagine.
C'est ainsi que chacun fera de son mieux pour que la cohabitation se passe au mieux. Et d'année en année, de cette personne pour qui nous ne ressentions rien, des sentiments naissent. Un lien inexplicable. Celui des épreuves endurés ensemble, celui de la raison. Puisque nous allons peut-être mourir ensemble alors apprenons à nous apprécier. Faisons nous uen raison. Chacun fait alors des efforts pour que l'autre soit bien, sans rien attendre de l'autre. Pas de chantage affectif. Pas de "sinon je vais te quitter", pas de "attention je sens que mon amour faibli", pas de pression sur l'autre. Un amour raisonné face à un amour passionné.

Comme en amitié.

Comme en amitié, on aime d'abord avec la raison. On aime avec le cerveau, qui nous dit qu'on peut s'entendre avec cette personne. Qui nous dit qu'on doit d'entendre avec cette personne. Qui nous dit tiens il peut t'apporter des choses, il a les même goûts, vous vous rejoignez sur votre vision des choses. Et vous faites connaissance. Puis vous devenez amis. Et l'ami entre dans ton cœur et y demeure parce que c'est lui.

Nous avons la chance nous de pouvoir choisir l'être aimé avec qui nous allons faire notre vie. Alors aimons d'un amour véritable qui se construit avec le temps. D'un amour semblable à l'amitié. Cette personne que ton cerveau choisi et que ton cœur confirme. Ce sera lui mon mari. Ce sera elle ma femme. Nous allons construire ensemble.

Cet amour que tu vas construire est aussi l'amour qu'on construit ces générations qui ont vécu avant nous en France, et le vivent ailleurs. C'est l'amour de ces gens qu'un mariage de circonstance, un mariage arrangé, parfois même forcé, a lié. Un amour non sans douleurs car non choisi contrairement au tien. Un amour beaucoup difficile à bâtir. Et pourtant ils y sont parvenu. C'est l'amour de certains de nos parents à nous enfants d'immigrés vivant en France. Enfants né de mariages qui ne fut pas d'amour. Mais enfants ayant grandis témoins d'une autre forme d'amour entre ses parents. Un amour pudique. Une forme d'amour encore plus solide. D'un père et d'une mère loin de toute idée d'infidélité. Où le mot divorce est interdit, son évocation presque un blasphème. D'un père et d'une mère ayant déjà traversé plus de trente ans de vie commune, et dont même les tombes seront côte à côte. Inch Allah.

Pourtant ils ne s’aimaient pas... Ils ont appris à s'aimer.
D'un amour Véritable.




Par LEMECKILTEFAUT ® - Publié dans : REFLEXION KIL TE FAUT
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Mardi 9 novembre 2010 2 09 /11 /Nov /2010 00:00

 

 

 

 

riche_sac_billets_46_13178b3.jpg

 

 


Il peut acheter une maison...

mais pas un foyer.


Il peut acheter un lit...

mais pas le sommeil.


Il peut acheter une horloge...

mais pas le temps.


Il peut acheter un livre...

mais pas la connaissance.


Il peut acheter une position...

mais pas le respect.


Il peut payer le médecin

mais pas la santé.

 

Il peut acheter le confort...

mais pas le bien être.

 

Il peut payer un avocat...

mais pas racheter tes fautes.


Il peut acheter du sang

mais pas la vie.


Il peut acheter du sexe...

mais pas de l'amour.

 

 

 

Ainsi l'argent te donne l'illusion de pouvoir te rendre heureux grâce à tout ce que tu peux acheter: une maison, un lit, du confort, du sexe...

Mais le vrai bonheur n'est que dans des choses que tu ne peux pas acheter: une famille, un foyer, de l'amour, du respect, la vue, la santé...

 

Comme vous pouvez le constater, l'argent n'est pas grand chose; et souvent il amène des problèmes et des souffrances. Et personne ne quittera ce monde avec l'argent qu'il aura amassé.

 

Trois choses accompagnent le mort dans son cortège funèbre: ses proches, ses biens et ses actes. Deux d'entre elles repartent, une seule reste avec lui : ses proches et ses biens repartent; seul reste ses actes.

(Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim)

 

 

Alors relativise lorsque tu as des problèmes d'argent. Tous les problèmes sont passagés et trouveront leur solution dans la patience, l'endurance et la sagesse. N'oublie jamais que tu as beaucoup de chance d'avoir des choses qui valent beaucoup plus que tout l'argent du monde. Que tout l'or du monde ne pourrais remplacer ou acheter.

 

 

Par LEMECKILTEFAUT ® - Publié dans : REFLEXION KIL TE FAUT
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Dimanche 24 octobre 2010 7 24 /10 /Oct /2010 00:00

 

 

 

 

 

greffe-d-amour.1171480451.jpg

 

 

Demande leur, c'est quoi aimer?


Ils te répondront qu'aimer c'est aimer l'autre plus que soi, c'est avoir des papillons dans le ventre quand tu le vois, c'est ressentir un grand manque dès qu'il est loin de toi, c'est être heureux par sa simple présence, c'est tout donner sans rien attendre en retour, c'est un don de soi à l'autre, préférer se sacrifier soi que de sacrifier l'autre, c'est lui donner sa vie, vouloir le bonheur de l'autre avant le sien, c'est accepter de souffrir pour que l'autre sois heureux parce que son bonheur c'est Notre Bonheur.


Chacun ira de sa conception de l'amour, mais ne te laisse pas berner, personne ne t'aura répondu. Ils te décriront juste les états dans lesquels l'amour te mets, ses conséquences et ce qu'il implique "des papillons dans le ventre, le manque, donner, se sacrifier, etc..." mais ne te diront pas CE QUE C'EST "AIMER"


Comment définir ce qu'est aimer, on ne peut décrire que ses manifestations, mais c'est presque impossible à définir. Car aimer c'est ressentir. Chercher à définir l'amour c'est comme chercher à définir la peur. Et comment décrire le blanc à celui qui n'as jamais vu...

 


Mais alors comment peux tu savoir que tu aimes? Comment distinguer cet affection profonde, cet attachement, ce lien avec quelqu'un de l'Amour avec un grand A?


Tu te sens bien avec lui, quand il n'est pas là il te manque, quand il te dit des mots doux ça te fais du bien, quand tu as peur il te rassure, quand il va mal tu es triste, quand tu n'as pas de nouvelles tu t'inquiètes pour lui.
Encore une description. Pourrais-ce être celle de l'amour? Oui, mais tout autant que celle d'une forte amitié ou d'un grand attachement. Ne ressentirais tu pas tout cela pour un véritable ami?


Aimer c'est aussi se sacrifier pour l'autre, préférer souffrir que voir l'autre souffrir. Mais tu pourrais souffrir aussi pour un ami ou ta famille aussi, non? Certains sont même comme ça avec tous leurs proches.


Aimer c'est être possessif, être jaloux, vouloir que l'autre soit à nous. Mais certaines personnes aiment veritablement et toute leur vie, sans avoir jamais voulu posseder l'autre. C'est une belle preuve d'amour aussi que de vouloir sa liberté au risque d'en souffrir ou de le perdre.


Il y a autant de façon d'aimer qu'il y a d'histoires d'amour. Mais toutes ont un point commun constant: la souffrance. Ces douleurs qui te transpercent le coeur.


Ne connais pas l'amour celui qui ne connais pas ses saignements.


Aimer c'est quitter le manège de nos vies qui tournent en rond pour emprunter des montagnes russes en compagnie d'un être auprès de qui nous voudrions mourir. Les douleurs et les peines sont à la mesure des tourbillons de bonheurs et de joie dans lesquels l'amour nous entraine.


Comme les montagnes russes, c'est le bonheur à l'état pur à son extrême, mais la souffrance aussi dans l'extrême douleur. Personne ne pourrais me dire qu'on peut aimer sans souffrir.


Souffrir de son absence, souffrir de ne pas lui plaire, souffrir d'être rejeté, souffrir de la peur de le perdre, souffrir de la moindre de ses maladresse, souffrir d'un mot mal interprété, souffrir d'un manque de reconnaissance, souffrir de donner sans recevoir, ou de recevoir sans savoir donner.


Alors pourquoi cherchons nous l'amour si nous savons tous que l'amour rend triste, torture l'esprit et peut abimer l'être?


On dit que l'amour est une maladie. Plus que cela, c'est une Folie. Aimer c'est un état de démence comme la peur, où la raison n'as plus sa place. Et si Aimer n'a rien de logique c'est parce qu'on n'aime pas avec le cerveau, on aime avec le coeur.


Quand tu aimes tu es capable d'actes de folie pour ta moitié. "Je suis fou de toi" a un sens, c'est "je suis prêt à tout pour toi". Pour certains cela ne restera que des mots. Mais pour celui dont l'amour est passionel, être prêt à tout c'est être prêt à l'enfer. A son propre enfer. Etre prêt à brûler de l'intérieur et voir son être peu à peu se consummer. Mais le feu à force de destruction, fini toujours par s'éteindre après avoir tout ravagé. Amour qui ne laisse que des cendres derrière lui. Des peines, des souvenirs, et des sequelles jusqu'à ce que ton prochain ex-mec vienne et te dise ne pleure plus*...

 

 

A SUIVRE: L'amour véritable.

 

*Oxmo Puccino - Le jour où tu partiras.

 

 

Par LEMECKILTEFAUT ® - Publié dans : REFLEXION KIL TE FAUT
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Jeudi 29 juillet 2010 4 29 /07 /Juil /2010 00:00
. FAIT PAS TA BELLE.


"Mais les plus jolies fleurs ternissent et se fânent
les jeunes filles qui ont de la chance deviennent de vieilles femmes...
Elle refuse et regrette, elle est vieille maintenant
En excuse elle répète elle était belle avant." BENABAR



Tu te crois belle? Tu te trouve belle? Tu sais que tu est belle? Et tu pense que tu vaut mieux que les autres? S'il te plait arrête, qu'est ce qu'on s'en fout que t'a le corps et la gueule à barbie.
 
Qu'est ce qu'on s'en fou au fond de ta plastique 90D, de ton cul bombé, de tes beaux yeux, tes cheveux soyeux, et de ta petite gueule... Qu'est ce qu'on s'en fout de tout ça quand on pense qu'il n'y a rien de plus éphémère que la beauté. Quand on pense que la beauté s'efface avec le temps qui passe. Demande à Brigitte Bardot.

Et toi qui ne dis rien, parce qu'au contraire tu ne te trouve pas belle. Tu complexe? Tu as honte à côté de ces bombes? S'il te plait arrête toi aussi. Comme si tu serais plus heureuse avec la gueule à Alicia Keys, le boule à Beyonce. Comme si ce qui ferait ta valeur ce serait ton physique.

Alors tu pense qu'on t'estimerai plus si tu était canon?

Poudre aux yeux: on t'a fait croire qu'on t'aimera plus qu'avec d'la laque et d'la poudre aux yeux.

Tu mets du fond de teints, mais dans le fond tu déteints. Parce que même si ton fond de teint te permets de te sentir mieux dans ta peau, ce n'est pas ça qui t'améliorera dans le fond. Tu ne fait qu'embellir tes apparences.

Et toi Boy, croit pas que ça ne te concerne pas. Regarde toi, tu fait le BG. Tu passe aussi des heures devant ton miroir à te regarder. Mais est ce qu'au delà de ta belle gueule tu vois le mec que tu es dans le fond. Est ce que quand tu te regarde dans le miroir tu vois aussi ce mec qui la trompe et qui lui dit qu'il l'aime.

On soigne tous nos apparences. Mais le matin quand tu ouvre les yeux, ou parfois seul la nuit face à toi même les apparences s'effacent et te renvoient ton vrai visage en plein visage.

J'ai l'impression que tu ne suit pas où je veux en venir. ARRETE DE TE FOCALISER sur le physique, arrête de focaliser sur des apparences. Belle ou moche, grosse ou maigre, petite ou grande. Beau ou moche, gros ou maigre, petit ou grand. On s'en tape. Enfant gâté. Ingrat. Tu pense quoi? Que ta santé elle t'es dû? Que tes bras, tes mains, tes jambes, ta vue, on te les devais?
Tu devrais apprécier chaque seconde de pouvoir voir, marcher, entendre, mais toi tu banni chaque minute de ne pas être sexy...



Ton problème, Mon problème, c'est qu'on passe plus de temps devant un miroir à se regarder physiquement qu'à se regarder réellement.
Combien de temps tu passe à te coiffer? à te soigner? à te mettre des crème? Combien de temps à t'épier, à rechercher le moindre de tes boutons, de tes petits défaut physique?

Et compare ce temps au temps que tu passe à regarder ton cœur? à corriger tes défaut intérieure? à chercher comment améliorer ton comportement? à trouver ces crèmes qui chasserons ta jalousie, ton orgueil, ton avidité, tes faiblesses face à l'argent, face à des fesses? A corriger ta personnalité pour chercher à être toujours quelqu'un de meilleur.


Regarde toi autrement, regarde ton cœur, regarde ton savoir, tes compétences. Regarde ce que tu sais faire, regarde tes qualités morales, regarde l'étendu de ton savoir.
Tu n'es pas qu'un corps.

Ils font une fixation sur le physique. Et après s'étonnent que plus rien ne tourne rond dans leurs relations.
Ne te fie jamais qu'à la façade d'une maison parce que c'est à l'intérieur d'elle que tu va voir défiler les saisons.

Je préfère un petite ronde qui est une fille bien, qu'une belle grande mince qui n'a rien dans le cœur et dans la tête.
Elles préfèrent un mec tout sec mais qui en a dans la tête.

Tu peux être belle mais pour moi n'être qu'une crasseuze. Ta beauté partira avec le temps.
Elle n'est peut-être pas aussi belle mais pour moi c'est une perle. Son cœur et ses valeurs grandiront avec le temps.

Par LEMECKILTEFAUT ® - Publié dans : REFLEXION KIL TE FAUT
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Samedi 17 avril 2010 6 17 /04 /Avr /2010 00:00


. SI LE MONDE ENTIER M'APPARTENAIT... .

 

PARFOIS J'IMAGINE que le temps s'arrête, que tout s'arrête sur Terre, et que je reste le seul qui continue à bouger. Tous les êtres humains sont arrêtés comme des mannequins de cire mais tout fonctionne encore.

CE SERAIS GENIAL CAR
le monde m'appartiendrait. Je pourrais sans doute avoir tout ce que je désire. Je m'habillerai tous les jours avec des habits différents des magasins que je voudrais, un joli pull chez GAP, un jean MARITE, je dormirai au RITZ, aurait un appart immense dans un iKEA que je squatterai, mangerai ce que je veux en entrant dans les hypermarchés. Je me ferai un home-cinema dans un immense loft en me servant chez la FNAC. Pour mes loisirs je pourrais aussi faire ce que je veux, quand je veux: bowling, piscine, et même DISNEYLAND serait à moi!
 

Bref, ce serait sans doute le B.O.N.H.E.U.R car je pourrais enfin avoir accès à tout ce que je veux!


Sans doute... MAIS je me suis mis à réfléchir plus, ET JE ME SUIS DIT QUE faire un bowling tout seul c'est très vite ennuyant, avoir de beaux habits que personne ne voit ça perdrait très vite de son intérêt. Etre tout seul dans son immense loft, c'est le blues assuré. Manger toujours seul, même les meilleurs plats du monde ça resterait sans saveur. Avoir ce qu'on veut, faire ce qu'on veut... D'ACCORD. Mais si on personne pour le partager? Ca n'aurait aucun charme, il n'y aurait aucun bonheur, ni aucun plaisir à cela.

Alors donc, le bonheur n'est pas dans la P.O.S.S.E.S.S.I.O.N...




PARTAGER une glace, PARTAGER un moment devant un film, PARTAGER des vacances, PARTAGER un moment de shopping, PARTAGER un fou rire, PARTAGER un bon kebab, PARTAGER une après midi sur une terrasse, PARTAGER un pic-nic, PARTAGER un jeu, PARTAGER son paquet de chips devant la télé, PARTAGER un voyage en train, PARTAGER un lit, PARTAGER un Blog, PARTAGER son pain, PARTAGER un destin, PARTAGER sa joie, PARTAGER SON BONHEUR pour ne pas le voir s'éteindre...


Non résolument, le bonheur n'est pas dans la possession. Il n'est pas non plus dans l'abandon de tout ce qui est matériel. Dommage que Christopher McCandless ne l'ait compris qu'en mourrant:

LE BONHEUR N'EST REEL QUE DANS LE PARTAGE.


Par LEMECKILTEFAUT ® - Publié dans : REFLEXION KIL TE FAUT
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires

Présentation

Rechercher

A visiter...


BZIT.SKYBLOG.COM

Profil

  • LEMECKILTEFAUT ®
  • LEMECKILTEFAUT™ | L'homme idéal n'existe pas, Son BLOG Oui.
  • Homme
  • 12/09/1983
  • Paris
  • jeux facebook bzit idées de statuts fa statuts facebook lemeckiltefaut
  • Hassib. 27 ans. Double diplômé de l'ESC Montpellier et de l'Université du Bedfordshire. Partnership Manager chez Groupon.
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés